Questions, réponses

Réclamations - Retours de marchandises
Toute réclamation doit être formulée par téléphone, fax ou email dès la livraison de votre commande. En préalable à tout retour de marchandises, veuillez contacter notre service commercial au 01 46 81 85 11.
Aucun retour de marchandises ne peut avoir lieu sans notre accord préalable et écrit.
Les fournitures ayant fait l’objet d’un bon de commande et dont la livraison n’a pas été sujette à réclamation dans un délai de 15 jours suivant leur réception ne peuvent en aucun cas nous être retournées et reprises sauf acceptation écrite de notre part.
Les produits personnalisés et/ou sur mesure ne sont jamais repris ou échangés.

Garantie et Service Après-Vente
Nos produits bénéficient d’une garantie d’une durée d’un an. La facture tient lieu de bon de garantie. Sauf convention particulière, les frais d’emballage et de transport quant au retour et à la réexpédition du matériel sont à la charge du client.
TORENCO assure son propre service après-vente. Les réparations hors garantie doivent faire l'objet d'un devis et ne seront effectuées qu'après accord express du client, par retour du devis signé. Dans ce cas, les frais de port pour l'envoi du produit défectueux en nos ateliers sont à la charge de l'expéditeur. La garantie exclut les conséquences liées à l’usure normale du produit, ou celle liées à une utilisation anormale ou à un défaut d’entretien.

Contestations - Attribution juridique
Tout litige, toute contestation quel qu’en soit le motif, et à défaut d’accord amiable, sera de la compétence du tribunal de commerce de Paris.
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